mardi 27 juillet 2010

Adieu Jojo....

J'adorais son Univers , sa tendresse , son regard sur la vie, sa poésie. J'adorais , son dessin , ses couleurs, ses livres.Je viens d'apprendre la disparition d'André Geerts. Moi qui me faisait une joie de faire découvrir à ma petite fille  les aventures de Jojo et Mademoiselle Louise dans les années à venir , et de voir dans ses yeux  , des larmes de bonheur ,  ainsi que dans les miens , à l'annonce  de la sortie d'un nouveau Jojo et de sa merveilleuse Mamy et  de son éternelle robe à pois. Eh bien aujourd'hui , il y a bien des larmes dans mes yeux  , mais elles sont de tristesse. Allez viens mon Jojo , je vais te serrer dans mes bras. Je sais mon Jojo , je sais...

Une pensée pour la Famille d''André Geerts , mais aussi chapeau bas à vous pour votre œuvre .

5 commentaires:

Frasier Olivier a dit…

oui c'est bien triste...superbe ton hommage.

hardoc a dit…

Merci Olivier. Mais en fait , ce n'est pas un hommage mais "un bout" du dessin de l'oriflamme qui est exposé pour le festival bd d'Amiens dans la ville. C'est un dessin qui retraçait toutes les affiches réalisées depuis la première édition avec tout les personnages , et il y avait André Geerts qui avait réalisé une affiche, comme tu peux t'en douter.
Par contre , je réfléchis à un véritable hommage.C'est un auteur que j'affectionnais depuis mon enfance.

Damien a dit…

hello
Moi aussi ça m'a mis un coup.
J'adorais Jojo que je lisais petit,j'ai etais tres triste à l'annonce de la mort d'andré Geerts
bel hommage en tout cas
pleins de bises

Damien

PAULINE a dit…

Bonsoir ,

je viens de découvrir votre blog .
André était un ami de longue date . Il a participé plusieurs fois à notre manifestation " RENCONTRES de BD de Marly" ( Moselle) . Nous lui rendons un hommage dans une exposition que nous montons pour la prochaine manifestation des 9 et 10 octobre ( 20 ème édition des RENCONTRES ) Pascal REGNAULD sera présent . Alors si le coeur vous en dit , bienvenue chez nous .
Un tournoi de tennis auteurs et gens de presse auquel André participait sera spécialement organisé avec le remise du trophée André GEERTS ( dernier vainqueur du tournoi en 2002) .

hardoc a dit…

Bonjour Pauline , cela aurait été avec plaisir , mais vu que j'ai une tendinite de l'épaule. J'espère que je pourrais venir pour la sortie de mon prochain bouquin. N'hésitez pas à me recontacter.