vendredi 21 janvier 2011

L'heure de la petite mort.




arvir ! à-tsoubi !
Hardoc.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

L'heure de l'orgasme?!!

hardoc a dit…

OOOOh !!! David.
Mais nooooon. Ce sont des enfants.

Anonyme a dit…

Bah alors?!
Pourquoi "la petite mort"?

hardoc a dit…

En dehors de l'orgasmique , la petite mort signifie aussi le moment ou l'on dort. Au Moyen Age,les gens redoutaient la petite mort de peur d’avaler leur langue en dormant.C'est pour cela que l'on dormait encore il n'y a pas si longtemps en position assise sur le lit.En s'allongeant, on prenait la position du mort, et personne (même aujourd'hui.^^) n'est sûr de se réveiller au petit matin.
Voila l'autre signification en gros de l'expression "la petite mort."

Anonyme a dit…

Je connaissais l'expression pour l'évanouissement et les convulsions et non pas pour le sommeil...

Bref , au-delà de ces considérations linguistiques, je trouve la couleur un peu trop travaillée.

Quelques chose de plus sobre comme sur la carte de voeux était bien plus efficace à mon goût.
Là on s'en presque trop le côté informatique de la technique.

Anonyme a dit…

"Là on "sent" presque trop..."
Hein! C'est mieux...
Et pis le "s" à "quelques" faut me l'enlever... Pfff...

hardoc a dit…

Ouais. Tu as raison sur quelques effets. Mais en même temps , il n'y a que quelques aplats seulement. Car tout est fait sur un traitement graphique charbonneux et lavis.
La bise.

Fraco a dit…

Pour la petite mort, comme David, je ne connaissais que la signification contemporaine et sexuelle de l'expression. Faut dire que je suis un petit assassin en position allongée, hahahaha!

hardoc a dit…

Ce qui m'étonne de toi Fraco. Par contre pour David, c'était une évidence.^^

Anonyme a dit…

Euh non Fraco!
Relis un peu ce que j'ai écrit.
Je savais que "la petite mort" n'était pas que l'orgasme...
Mais peut être que "la position du tireur couché" dont tu fais étalage ne provoque qu'évanouissements et tremblements...
Aaaaahh je me pâââââame...

Hardoc> C'est sans doute l'écran alors bien que les illustrations et extraits précédents me paraissaient plus sobres.