vendredi 16 mai 2008

la couleur!

Pour ceux qui connaissent mon travail,vous savez que pour l'instant je ne travaille qu'à la couleur directe! Mais contrairement à ce que mon collègue et ami Fraco prétend , je ne suis pas un passéiste , détestant la technologie et la toile du net!

La preuve est là , puisque vous me lisez aujourd'hui et à cet instant même!

En ce qui concerne la couleur informatique , voici le troisième dessin que je colorise sur mon écran! ( patience , il est un peu plus bas! ) Bon , j'avoue , c'est pas encore le top , mais c'est vers quoi je m'orienterai si je devais faire la couleur pour tout un album!

En attendant de me voir aux commandes d'un nouvel album de bd , entièrement colorisé par mes soins , avec une palette graphique , je vous offres pour le plaisir des yeux , le troisième dessin et étude de personnage fait avec mes petites mains et mon nouvel ami, l'ordi!

A bientôt por de nouvelles... aventures!
Hardoc

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai dis ça moi? Bah, je peux pas vraiment me moquer, j'ai démarré l'ordi super-tard aussi (28 ans quand même!), suis mal placé pour te vanner.

C'est classe ta colo, nickel. Je trouve même que ça "nettoie" un peu le graphisme, ça t'empêche de trop taper dans le côté illustration pure et dure et ça rends le dessin plus lisible du coup. Tu l'as fais avec la tablette? Ca rends bien en tous cas. Et pis là que t'as fini ton album, tu vas pouvoir m'aider pour la colo de mes planches, hinhin!