On a parfois de drôles de sentiments dans ce métier. Je me souviens encore , du temps ou j'étais dessinateur amateur, que beaucoup de gens voulaient un dessin venant de votre main , comme cela , sans rechigner , car il y avait la magie du dessin. A partir du moment où le dessin leur semblait tenir la route , et qu' en plus , il leur était offert gracieusement.
Une fois passé de l'autre côté de la barrière , c'est à dire , devenu professionnel , et bien oui , tout change. Les gens deviennent plus exigeant. Même si vous pensez mettre tout votre coeur dans votre travail , travailler d'arrache-pied pour progresser et faire quelque chose qui tienne debout avec un binôme ou bien seul , il y aura toujours quelqu'un pour vous donner le coup de grâce.
Parfois , cela vous rends plus fort et cette personne vous fait progresser, mais parfois , elle vous met le moral dans les chaussettes.(En plus des mauvaises nouvelles dans votre entourage.) Aujourd'hui , il me faudra aller acheter des chaussettes d'au moins , 10 tailles au dessus.
Bon , je ne vais pas épiloguer sur les méfaits et les bienfaisances de la frustration , qui , dans notre métier, il faut le dire , sont légions.
Alors voici une planche qui fait partie de ces moments ou l'on a pris du plaisir en la réalisant , pour ensuite connaître l'amertume de la réalité du monde du travail.

N'hésitez pas à laisser des commentaires.
A bientôt pour de meilleures aventures.
Hardoc.